La course VTT Red Bull qui dévale 999 marches !

Le pilote de DH Canadien Garett Buehler a gagné la première édition de la course déjantée Red Bull Sky Gate Mountain Race dans la province chinoise du Hunan…

p5pb12259092

Une première

Le 24 mai dernier s’est déroulée la première édition du Red Bull Sky Gate Mountain, au nord-ouest de la Chine dans la province du Hunan, c’est une course qui consiste à dévaler pas moins de 999 marches sur son VTT en un temps record.
C’est sur le mont Tianmen, à l’entrée de l’ouverture de Tianmen, une arche naturelle creusée dans la roche atteignant une hauteur d’environ 131 mètres de hauteur, que les riders se sont élancés sur cet escalier qui parait interminable.

Depuis le départ, en haut du massif du Tanmen, le Canadien Garett Buehle de 24 ans a dévalé sur son VTT les 999 marches en 29,94 secondes.
Un escalier interminable à descendre au plus vite et sans gamelle…

Image de prévisualisation YouTube

Aïe !

Quinze cyclistes de huit nationalités devaient participer à cette course, mais finalement, ce n’est que neuf pilotes qui se sont alignés sur la ligne de départ, après que deux sportifs de l’extrême ont été blessés lors des essais.
Exemple avec la vidéo du crash impressionnant du rider Kelly McGarry

Image de prévisualisation YouTube

Kelly McGarry a sauté une vingtaine de marches d’un coup, atterri sur la roue avant et n’a su assurer la réception. Heureusement, il ne s’en sort avec aucune grosse fracture mais de nombreux points de sutures et une jambe tout de même touchée.

red-bull-sky-gate-mountain-race

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *