Mon Vélo
Je me suis fait plaisir avec un magnifique Colnago Extreme Power. Pourquoi COLNAGO? J’ai grandi à l’époque des exploits de la Mapei et de Rabobank, avec leurs mythiques C40 et depuis cette période l’idée de rouler un jour sur un COLNAGO me trottait dans la tête. L’occasion s’est présentée avec ce cadre Extreme Power Noir Rouge et Blanc. Un cadre en carbone fabriqué en Italie, avec une finition irréprochable propre à la marque italienne.
Le cadre trouvé, il restait cependant à l’équiper. Pour trancher avec l’aspect sobre du cadre, j’ai opté pour un périphérique plus révolutionnaire : un pédalier ROTOR 3D avec ses plateaux Q Rings.
Pour le reste, je suis resté dans la sobriété pour ne pas dénaturer l’ensemble : groupe Shimano Ultegra et roues Fulcrum Racing Zero.
Le résultat final est largement à la hauteur de mes attentes : un vélo ultra-réactif, maniable sans perdre aucunement en confort… j’aurai du mal à m’en séparer !
Mon meilleur souvenir
Sans aucun doute, les 24h du Mans Vélo. Une expérience sportive et humaine à vivre ! Pédaler sur un circuit mythique, parmi plus de 400 équipes dont des anciennes gloires du cyclisme professionnel, passer ses relais au stand, rouler de nuit…
C’est une épreuve éprouvante mais inoubliable…et à refaire !
Mes endroits préférés
J’ai grandi en baie du Mont Saint Michel, j’ai donc du mal à me détacher de ce panorama avec ce monument du patrimoine français en toile de fond (et on ne va pas se le cacher, c’est tout plat donc idéal pour reprendre l’entraînement!).
Mon rêve
Il reste un terrain que je n’ai encore testé, la montagne ! L’ascension des quelques cols mythiques du Tour de France constitue un rêve qui se réalisera prochainement j’espère, en disputant « l’étape du Tour » en cyclosportive par exemple.