Vélos Focus 2018 – L’avant première au Bike Expo Derby Cycle !

Comme chaque année, l’été est l’occasion pour vous de rouler au soleil ou en vacances. Chez Wareega, c’est surtout l’occasion de travailler et vous proposer à la rentrée les nouvelles gammes de vélos GIANT, BMC et FOCUS.

Pour être au cœur des nouveautés FOCUS, nous avons fait le déplacement en Allemagne directement au salon Bike Expo Derby Cycle à Cloppenburg (à 1h de Brême).

On vous laisse admirer !

Gamme Route

Izalco Max 2018

Izalco Max 2018

On ne vous présente plus l’Izalco Max, un des vélos de route les plus légers du marché. C’est la combinaison de la rigidité, la performance et un cadre carbone qui reprend les mêmes géométries que ses prédécesseurs.

Izalco Max 2018

Disponible en freins à disques ou à patins, on notera tout de même une touche originale avec les couleurs de cadres qui nous paraissent réussis, on vous laisse juger par vous même.

Izalco Max 2018

Ce modèle est proposé bien évidement en transmission électrique (Etap, Dura-Ace Di2 ou Ultegra Di2), il sera monté avec des gaines externes en transmission mécanique.

Un clin d’œil est fait également aux amateurs de vélos aux peintures rétros avec l’Izalco Max avec le dernier système de freins à disques :

Izalco Max Disc 2018 Vert

Izalco Race 2018

Dernier né de la gamme Izalco, l’Izalco Race se veut dans la lignée de l’Izalco Max dans un très bon rapport qualité / prix.

Créé pour la compétition et pour les randos cyclos, le vélo bénéficie directement d’un passage de câbles intégré de manière à protéger le tout.

focus 2018 izalco

L’Izalco Race est également disponible en transmission électrique ou mécanique, en frein à disques ou patins, à vous de choisir. Si vous avez encore un doute sur l’efficacité du freinage à disques pour les vélos de route on vous recommande notre article à ce sujet pour faire le point.

La volonté même de Focus est ainsi de proposer un vélo de route apportant du rendement et de la rigidité au meilleur prix !

 

Gamme VTT

Raven

Le Focus Raven, le semi-rigide par excellence de chez Focus continue sur sa lignée, un vélo carbone destiné à la pratique cross country en 27.5 ou 29 pouces selon les configurations et fourche 100 mm.

A l’image de son Izalco, les ingénieurs de chez Focus veulent proposer un cadre VTT léger sans rogner sur la performance avec un poids de 885 grammes.

Le Raven se veut maniable, réactif et clairement orienté compétition. Il sera disponible en transmission mono-plateau SRAM ou SHIMANO ainsi qu’en transmission double-plateaux pour ceux qui ne sont pas encore conquis par le mono (on a testé pour vous le mono-plateau SHIMANO XT dans un autre article, c’est par ici).

Raven Evo

O1E

Nous poursuivons la visite avec la version VTT Cross-Country carbone en tout-suspendu 29 pouces, le nouveau 01E !

Il s’agit d’un modèle également orienté pour la compétition avec l’intégration de l’amortisseur via la cinématique FOLD (Focus Optimized Linkage Design), pour ceux qui la découvrent c’est tout simplement un système d’amorti en deux phases qui rend le vélo efficace et flexible sans rogner sur sur rendement. Il se révèle réactif et réduit les effets que tous les vttétistes connaissent bien, le retour d’amortisseur qui casse le rendement et provoque un effet « chewing-gum » désagréable.

VTT Focus O1E Factory 2018

Comme pour le Raven, le Focus O1E est un vélo ultra-light et se veut simplifié avec une transmission mono-plateau dans ses différentes versions. Il intègre surtout le nouveau groupe SRAM GX Eagle 12 vitesses, la déclinaison bon marché du SRAM XX1 Eagle. On le retrouve également en SHIMANO Deore XT 11 vitesses.

VTT FOCUS O1E 2018 Rouge

JAM

On passe maintenant à la gamme All Mountain de chez Focus avec le Jam.

Gamme VTT Focus JAM 2018

Disponible à la vente en suspensions 130 mm pour le 29 pouces et 140 à 150 mm en 27.5 pouces le vélo est spécialement destiné aux terrains cassants de la montagne : pierres, boue, racines ne lui résisteront pas.

La suspension est également le système FOLD propre à Focus, il vous permet d’aborder sereinement les descentes sans perdre de rendement en montée.

Le vélo est proposé en version carbone ou aluminium.

VTT JAM 2018

Focus a décidé de ne plus renouveler sa gamme de VTT tout suspendu Spine pour se concentrer sur les gammes OE1 et Vice. Pour rappel le Spine d’un tout suspendu vendu en  finition carbone ou aluminium avec un débattement de fourche de 120 mm.

La collection 2018 va progressivement arriver en magasin et sur internet, pour plus d’information (caractéristiques techniques) rendez-vous très prochainement sur www.focus-bikes.com

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *