Focus sur … Michael, la nouvelle recrue de Web-cycle !

Depuis une semaine nous avons un nouvel employé chez Web-cycle et il s’appelle Michael Kergosien et il nous vient tout droit du Morbihan.

SONY DSC

Je vous invite à venir en appendre d’avantages sur son parcours en continuant à lire la suite ici

Michael est notre nouveau mécanicien de la boutique de Saint Hilaire. Il a 23 ans et est originaire du Morbihan, un pur Breton donc. A contrario des habitants de Bretagne et de Normandie qui se querellent la nationalité du Mont Saint Michel, figure phare de nos régions respectives, Michael lui a choisi son camp et décide de venir se réfugier chez nous les Normands. Non traite de plaisanterie, il décide de quitter sa Bretagne d’origine et quitte famille et amis pour venir nous apporter son savoir-faire en réparation de vélo. Il est donc conseiller technicien cycle et mécanicien plus spécialisé dans le VTT. Il devient ainsi l’employé complémentaire de notre autre mécanicien Vincent qui lui est plus spécialisé dans les vélos de course.

Il pratique le vélo depuis environ 8 ans mais le cyclisme le fascine depuis l’enfance. Il poursuit alors ses études dans le domaine du vélo et plus particulièrement dans la  mécanique vélo puisque c’est sa passion. “C’est la branche liée au cyclisme qui me correspond le mieux”. Il a obtenu son diplôme en Septembre 2013 à IFA de Saint Malo. Pour la petite anecdote il passe même deux années d’études avec Vincent. Oui vous savez Vincent, son nouveau collègue de travail. C’est même lui qui lui à parler de web-cycle.

Avant d’arriver chez nous, Michael travaillait également dans la réparation de vélo pour Intersport de Vannes. Michael fait « le choix de partir dans du haut de gamme » et de tout quitter pour venir s’installer dans notre ville de Saint Hilaire.

En plus d’être notre deuxième mécanicien, il pratique également le vélo à l’extérieur. Il court dans la catégorie « vélo descente » en compétition et il pratique également du VTT qui le passionne. Et lorsqu’il se projette dans l’avenir, c’est toujours dans le vélo qu’il se voit et souhaite rester dans la réparation.

Nous lui souhaitons donc bon courage et « d’avoir le coup de pédale » pour franchir avec succès cette toute nouvelle étape à Saint Hilaire.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC article mickael copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *