Soirées Pro Cycling Manager : détente et convivialité !

Soirée Pro Cycling Manager

Depuis maintenant quelques semaines, les locaux du magasin accueillent les plus prestigieuses courses au monde : Paris Roubaix, Dauphiné Libéré, Tour de France… ainsi que les grandes équipes qui ont fait l’histoire du cyclisme : Team Bianchi, Team Deutsche, US Postal… Je veux bien sûr parler des soirées PCM : Pro Cycling Manager.

Soirée PCM

Découvrez les coulisses de Web-cycle : les soirées PCM, Pro Cycling Manager

Soirée Geek ? Pas tout à fait !

Si de prime abord nous pourrions penser à une bande de geeks passionnés de jeux vidéos, la réalité est tout autre. Avant le jeu vidéo, c’est avant tout l’occasion de partager un moment de convivialité qui est important. Les soirées sont généralement organisées le lundi ou le mardi soir, à 19h00, juste après la fermeture du magasin. Niveau alimentation, nous suivons soigneusement les conseils nutritifs de Guillaume : manger de tout, sans excès !

La soirée type PCM

La soirée PCM ne commence pas vraiment à 19h00 mais dés le matin avec des échanges de mails annonçant l’organisation de la soirée ainsi que des petites vannes au sujet des soirées précédentes histoire de faire monter la pression au fil de la journée. A 19h00 pétante, la soirée commence, pendant qu’une équipe va chercher de quoi se ravitailler pour la soirée, une autre équipe s’occupe de tout mettre en place : lumières, ordinateur, réseau… Le premier départ est donné vers 19h30, généralement avec une petite classique, histoire de se mettre en jambe, puis nous enchainons sur un petit Tour (Tour du Trentin ou Dauphiné Libéré). Sur le coup des 23h00, c’est l’heure de terminer la dernière course et de faire le bilan de la soirée. Pour certains, c’est le début d’une longue nuit difficile pleine de remise en question…

Et le sport dans tout ça ?

Passez une soirée devant un ordinateur n’a rien de sportif, mais c’est l’esprit de la compétition que l’on retrouve dans le jeu Pro Cycling Manager qui nous incite à renouveler ces soirées. Nous n’en n’oublions pas pour autant la pratique du sport, nous pratiquons tous un ou plusieurs sports de manière plus ou moins intensive. Cependant ça ne nous permet pas de nous retrouver tous ensemble car certains pratiquent le cyclisme sur route et d’autres la course à pied et à des niveaux différents.

1 comment

  1. Pingback: La communication autour de la 100e édition du Tour de France 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *