L’essai du pédalier Rotor.

Pédalier ROTOR.

Bonjour, aujourd’hui j’essaye pour vous le pédalier Rotor avec ses plateaux ovales.

Fabriqué en Espagne, ce matériel présent depuis quelques années dans les pelotons professionnels et amateurs attire par son aspect novateur en terme de biomécanique du pédalage. Regroupant un choix divers de développements, il se présente sous deux versions, route et VTT.

L’essai.

Au début j’étais un peu sceptique, on me parlait de temps d’adaptation et puis bon je me suis laissé tenter par l’expérience.

En partant, je m’attendais à un changement radical et flagrant, à l’écoute de nouvelles sensations, mais celles-ci se faisaient attendre.

Du coup j’ai changé ma façon de procéder au test, en me relâchant au maximum et au bout d’une trentaine de minutes ce qui s’est passé est assez paradoxal, car c’est avec ces plateaux ovales que mon coup de pédale est devenu rond, sans point mort, en continuité, à l’image d’un pignon fixe vous entraînant dans le prochain coup de pédale, avec force et couple, ayant une volonté et un besoin de descendre les dents après chaque bosse pour se relancer.

En un peu plus de 03h15 il n’a pas été nécessaire de lever les fesses de sur la selle pour me relancer en sommet de côte. Marquant un arrêt, la relance en danseuse de la machine se fait ainsi plus aisément. Malgré tout, une sensation dite de « grosse cuisse » se fait plus ressentir qu’à l’accoutumé, laquelle s’estompera à la pratique, toujours avec ce même matériel.

A votre tour de l’essayer.

Me prenant au jeu, je dois dire que je suis convaincu et bluffé, de par la faculté du produit à rendre productif chaque coup de pédale, sa facilité/rapidité d’adoption et la possibilité de s’adapter aux facultés/aptitudes les plus développées de chacun.

5 comments

  1. Luke

    J’espere juste que la version route offre une finition « Root’s » pour pouvoir être monté sur mon Motobécane Super Sport sans le défigurer!

  2. Julien

    Bonjour,
    Je roule sur un 50×34 et ne suis pas très costaud, pensez-vous que je puisse m’adapter à ce pédalier?

  3. Bonjour Julien, à denture égale, des plateaux Rotor s’emmènent mieux, surtout dans les bosses. Le 50×34 est un braquet qui s’emmène bien, avec une cassette 12×25 ou 12×27 vous devriez pouvoir passer partout ! Bonne journée

  4. Pingback: Mon avis sur le pédalier Rotor VTT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *