Quels sont les différents types de VTT ?

VELOS POUR NOEL CHOIX VELOS UN VTT ELECTRIQUE POUR NOEL CHOIX DE VTT VAE PUISSANTS

PARTENAIRE VELOS VTT HOMMES ELECTRIQUES

Souhaitez-vous acheter un vélo, mais vous n’avez pas suffisamment de budget ? Le VTT ou vélo tout-terrain peut être votre meilleure solution. Possédant de nombreuses fonctionnalités, le VTT est fort apprécié par les amateurs de sport. Toutefois, avant d’acheter un vélo tout-terrain, il est aussi nécessaire de maîtriser les différents types de VTT.

Le VTT dirt

Le vélo tout-terrain dirt se différencie des autres types de vélo par son guidon grand et distinctif. Doté d’une basse position et d’un très petit cadre, il est également appelé vélo de montagne urbain. N’étant pas destiné aux personnes timides, ce type de VTT est, en revanche, excellent si vous êtes un amateur de cascades en vélo.

Le vélo de cross-country

Le vélo de cross-country est la bécane de montagne la plus populaire de nos jours. Aussi appelé bicyclette XC, ce type de VTT possède deux variantes : le vélo de course et la bicyclette de sentier. Comme son nom l’indique, le vélo de course a été spécialement conçu pour être piloté à toute vitesse, dans un court délai. Le vélo de sentier, quant à lui, est plus lourd que le XC de course. Il est fait pour gérer les sentiers simples et les terrains ruraux.

Le VTT freeride

Cette bécane a été fabriquée pour permettre à son utilisateur de gérer toute cascade technique. Avec son cadre incroyablement compact et flexible, le vélo freeride permet aussi à son pilote de manier les sentiers sans aucune difficulté, et d’effectuer toute sorte de saut en hauteur. Ainsi, si vous êtes un coureur polyvalent, vous pouvez opter pour le VTT freeride.

Le vélo de descente

Cette bécane a été conçue principalement pour manœuvrer les descentes. Plus basse et plus longue que les autres types de VTT, cette bicyclette est réputée pour sa vitesse et son contrôle impeccable. Incroyablement dur, le vélo de descente résiste également aux utilisations abusives. Si vous voulez alors avoir un vélo dur et résistant, vous n’avez qu’à opter pour ce modèle de vélo.

Le VTT trail

Le VTT trail est un type de vélo polyvalent. Destiné spécifiquement à une application, vous pouvez faire toute sorte de choses avec ce genre de bicyclette. Ainsi, si vous ne faites pas partie de ces cyclistes spécialisés, le VTT trail est le vélo qui vous convient parfaitement.

Le vélo fatbike

Avec ses pneus super-dimensionnés et sa basse pression, le vélo fatbike est idéal pour manœuvrer sur les terrains sableux ou neigeux. Conçue spécifiquement pour les aventuriers, cette bécane présente une construction robuste. Ce type de VTT est aussi la meilleure option pour les personnes en quête de nouveautés. Si vous faites alors partie de ces personnes, n’hésitez surtout pas à en acheter un.

Le VTT enduro

Véritable vélo tout terrain, le VTT enduro est facilement maniable même sur les sentiers les plus escarpés. Ainsi, veuillez choisir ce type de bicyclette si vous faites partie de ces amateurs de descentes et d’ascensions en vélo.

Le choix de votre VTT dépend principalement de trois paramètres : votre budget, la région où vous voulez rouler et votre mode de conduite. Illustrant presque tous types de VTT qui existent sur le marché, les descriptions précédentes peuvent également vous être utiles dans votre choix vélos. Professionnel ou amateur de sport, vous êtes libre d’effectuer votre choix parmi tous ces modèles de VTT.

VTC ELECTRIQUES FEMMES POUR NOEL CHOIX DE VTC SPORT ET PLAISIR VTT ET VTC JUNIORS SOUS LE SAPINCHOIX DE VTT ET VTC JUNIORS V2LOS SPORT ET PLAISIR VTT HOMME CHOIX PARTENAIRE